Important : ce site a été réalisé en 2012 lorsque j'étais encore étudiant, il ne reflète donc pas mes compétences actuelles.
Cet article est classé dans : "Wordpress".
Wordpress
2

Aujourd’hui nous allons apprendre comment empêcher d’interpréter les balises présentes dans les commentaires de wordpress. En effet, il faut savoir que ce dernier autorise l’emploi de balises HTML dans les commentaires de votre blog. Ce qui peut-être embetant surtout lorsque de petits malins s’amusent à vous soumettre des commentaires remplis de liens malfaisants (ou non). Certes, me direz-vous il existe un célèbre plugin : Akismet (qui, lui, filtre les commentaires indésirables), et vous avez raison cependant il vaut mieux rester vigilants et privilégier deux précautions plutôt qu’une seule.

Comment procéder ?

Le principe est relativement simple, il vous suffit d’éditer le fichier ‘functions.php’ de votre thème wordpress et d’y ajouter la ligne suivante :

De ce fait, à chaque ajout d’un nouveau commentaire, la fonction est appliquée et supprime automatiquement les balises HTML ainsi que les scripts PHP ou JAVASCRIPT.

Voilà une bonne manière de pouvoir continuer à bloguer tranquillement sans se soucier du reste !

2